Dépannage à domicile : nouvelles règles
Depuis le 1er avril 2017, les professionnels doivent afficher le prix de leurs prestations et remettre devis ou contrat détaillés avant toute intervention. A
Contrôles d’hygiène dans les restaurants : enfin publiés !
Les résultats des contrôles d’hygiène menés dans tous les établissements alimentaires sont consultables sur Internet et via une application mobile. La CLCV l’appelait de
Annonces immobilières : des informations plus précises
Petit tour d’horizon des principaux changements depuis le 1er avril 2017. Fini les annonces imprécises, lacunaires ou encore l’affichage des honoraires en vitrine dans
Une aide de 200 € pour acheter un vélo électrique
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui envisagent de s’équiper. L’Etat accorde désormais une aide de 200 € pour l’achat d’un vélo à assistance
Stop aux Expulsions Locatives
Les locataires de bonne foi résidant chez les bailleurs sociaux dont les logements ont été attribués par des établissements publics (Santé, Défense, SNCF, etc.)
Dysfonctionnements dans votre parcours de santé : comment déposer une réclamation ?
Vous avez constaté pour vous-même ou votre entourage, un ou plusieurs dysfonctionnements dans votre parcours de santé ? L’article suivant vous indique comment déposer une réclamation.
ET N’OUBLIEZ PAS QUE LES PERMANENCES DE LA CLCV SONT LA POUR VOUS AIDER.
– Qu’est-ce qu’une réclamation ?
– Préalable
– Dysfonctionnement au sein d’un établissement de santé, médico-social, ou avec un professionnel de santé
– Dysfonctionnement mettant en cause un transport sanitaire
– Dysfonctionnement mettant en cause un laboratoire ou une officine
– Autre demande (accès au dossier médical, informations et droits des usagers…)
– Instruction et réponse à l’usager